Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Arrêtons de faire souffrir les poules.

Publié le par zapi

  1. Si nous n'achetons plus d'œufs n°2 et n°3,  les éleveurs seront bien obligés de laisser les poules en relative liberté...
  2. Comme dans la basse-cour de nos grand-mères où ça cavalait partout....
  3. Désormais, n'achetez  que des œufs n° 0 et des 1 mais plus jamais des n° 2 ou 3

Depuis le 1er janvier 2004 chaque œuf doit comporter (généralement avant les lettres FR pour France) un chiffre spécifiant le mode d'élevage. Ce qui est important ce sont les chiffres de 0 à 3.
Ainsi 3 signifie signifie un élevage en cage avec 18 poules au mètre carré.

Vous avez bien lu : 18 poules au mètre carré dans une cage !

Pour que vous cessiez d'acheter des boites d'œufs de ces entreprises tortionnaires, voici ci-dessous le tableau des quatre codes :

Arrêtons de faire souffrir les poules.
Arrêtons de faire souffrir les poules.
Commenter cet article
M
Moi aussi je n'achète que des oeufs bio.<br /> Bises<br /> Mamounette
Répondre
J
Pas de souci j'achète les 0 1 ;-) Courte et cruelle vie !
Répondre
S
Merci pour ce rappel.<br /> Je n'achète plus que des &quot;zéro&quot; mais une question me tracasse encore : est-ce que les poussins mâles ont droit au même sort que dans les élevages intensifs (c'est à dire broyés vivants :'( ) ??<br /> Bisous
Répondre
Z
Je suppose que non, dans les fermes traditionelles ils ne doivent pas avoir des gros broyeurs et je n'imagine pas cela, enfin j'espère...On parle d'une nouvelle loi pour éviter ces horreurs, pourvu que ça vienne vite !