Conseils pour recevoir moins d'appels téléphoniques non souhaités.
1)Les 3 petits mots qui fonctionnent parfaitement sont : « un moment SVP»
Dire ces 3 mots, tout en déposant votre combiné de téléphone et en vaquant à vos occupations (au lieu de raccrocher immédiatement) rendrait les appels de télé-marketing tellement longs et coûteux que les ventes ralentiraient.
Par la suite vous entendrez le « beep-beep-beep » et vous saurez qu’il est temps de revenir au combiné et de raccrocher et la tâche est complétée. Ces trois petits mots aideront à éliminer la sollicitation téléphonique.
2)Recevez-vous ces coups de téléphone frustrants où personne n’est à l’autre bout ?...
Ceci est une technique de télémarketing où une machine compose l’appel et enregistre le moment de la journée où vous répondez au téléphone.
Cette technique est utilisée pour déterminer le meilleur moment de la journée pour qu’une vraie vendeuse (ou vendeur) vous appelle afin de parler à quelqu’un au bout du fil.
Après avoir DÉCROCHÉ, voici ce que vous pouvez faire si vous notez qu’il n’y a personne au bout du fil :
"pilonnez" le plus rapidement possible le bouton « #» pendant 6 ou 7 fois. Ceci perturbe la machine qui compose l’appel et élimine votre numéro de leur système. Ceci est certes regrettable, mais pour eux seulement !
3)Inscrivezvous sur Pacitel.
La « liste Pacitel » est une sorte de « liste rouge » gratuite sur laquelle vous pouvez vous inscrire sans formalités pour faire obstacle au démarchage téléphonique commercial. Elle existe depuis décembre 2011. La Loi Hamon, votée le 19 février 2014, prévoit la généralisation et l’obligation pour tous les acteurs de la vente à distance, de respecter cette Liste Pacitel, sous couvert de sanctions. Seules les Entreprises dont vous êtes déjà client peuvent vous appeler pour vous informer sur les évolutions de leurs offres et services.
Inscrivez vous gratuitement ici : link