Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeu de l'énigme du mercredi.

Publié le par zapi

Plusieurs petites énigmes pour aujourd'hui...

 

 

1) Dans une pièce carrée, il y a un tabouret à chaque angle. En face de chaque tabouret, il y en a trois autres.

Combien y a t-il de tabourets ?

 

2) Un bébé schtroumpf vient de naître. Naturellement, il a les mains bleues, les jambes bleues, le ventre et le dos bleu.

Quelle est la couleur de ses dents ?

 

3) Deux aveugles ont un frère. Le frère meurt mais le mort n'a pas de frère.

Comment est-ce possible?

http://bribriange49.b.r.pic.centerblog.net/smbuuk2o.gif

Commenter cet article
A
<br /> <br /> 4 Tabourets<br /> <br /> <br /> J'aurai dit il a les dents blanches mais en lisant les autres je me suis rendue compte qu'effectivement les bébés n'ont pas de dent !!<br /> <br /> <br /> Puis la dernière, je n'ai pas trouvé.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> C'est déjà bien si tu en as une ! A demain pour le cadeau !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Je viendrais alors !! bises , Romantic .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Chouette ! A demain ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je viens te souhaiter une très bonne journée pour ce mercredi.<br /> <br /> J'espère que tout ce passe bien pour toi, pour ma part, après midi tranquille.<br /> <br /> A demain ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci, moi j'ai eu mon papa et ma soeur à déjeuner, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Je n'avais pas vu que Joèlle avait trouvé la 3eme , BRAVO AUX DEUX GAGANTES !!<br /> Romantic .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Coucou Romantic !<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite, j'espère que tu viendras voir le cadeau demain ! ça vaut la peine ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> J'avais trouvé pour les deux premières : pour la 3eme : l'amour rend aveugle ? LOL !! Romantic .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Non, pour la troisième c'est pas ça, lol, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ah ben non, zut, je viens de relire le number 3 et je vois que je me suis gourrée et là je sèche.<br /> <br /> <br /> Meilleure chance la prochaine fois. Lolll<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Tant pis alors !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> 1- 4 tabourets<br /> <br /> <br /> 2- Il n'a pas de dents puisqu'il vient de naître<br /> <br /> <br /> 3- Son frère vient de mourir. Donc, il n'a plus de frère.<br /> <br /> <br /> J'ai peut-être une chance d'avoir droit à mon cadeau cette fois-ci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Deux justes ! Mais oui, tu auras ton cadeau !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Les aveugles sont peut-être des soeurs?????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Bravo tu auras droit àton cadeau ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> heu????Ils ont des dents les bébés?????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> ben à priori 4, ceux qui sont dans les 3 autres angles de la pièce!????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ben oui, juste ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Isabelle, dans la pièce il y a 4 tabourets, chacun d'eux a les trois autres en face, les bébés schtroumpf ou pas n'ont pas de dents quant aux deux aveugles, leur "frère" est sans doute un<br /> moine ou autre religieux et n'a aucun lien de parenté avec eux. Bon après-midi, bisous, Maggy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Deux surtrois...Tu faiblis Je rigole ! Tu<br /> auras un cadeau quand même...Biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> coucou !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 1 = 4 tabourets<br /> <br /> <br /> 2 = les BB n'ont pas de dent (en principe)<br /> <br /> <br /> 3 =  les aveugles sont des filles<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Bravo ! Tu as bien mérité ton cadeau ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />