Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Piège anti moustique écologique !

Publié le par zapi

 

Une méthode naturelle existe, cette dernière a été testée par de nombreux internautes et elle fonctionne à merveille apparemment.

 

Le but de cette méthode est de créer un piège. Les photos ci-dessus qui illustrent ce billet sont à suivre à la lettre, tout comme la procédure d’ailleurs.

Ce qu’il nous faut est essentiellement :
- 200 ml d’eau ,
- 50 grammes de sucre brun (cassonade),
- 1 gramme de levure (levure de pain, vous trouverez dans n’importe quel supermarché)
- une bouteille de 2 litres en plastique

1. Couper une bouteille en plastique au milieu. Sauvegarder la partie du goulot d’étranglement

2. Mélanger la cassonade avec de l’eau chaude . Laissez refroidir. Après avoir versé le froid dans la moitié inférieure de la bouteille

3. Ajouter la levure . Pas besoin de mélanger. Il créera de dioxyde de carbone

4. Placez l’entonnoir, la tête en bas, à l’intérieur de l’ autre moitié de la bouteille

5. Envelopper la bouteille avec quelque chose de noir, moins haut, et mettre dans un coin de votre maison

 

 

Source : Calédo spère.com : link

Commenter cet article
G
<br /> <br /> Voila une très bonne idée , je ne connaissais pas cette solution pour se défaire de ces insectes! Merci je vais le faire<br /> ...<br /> <br /> <br /> Cordiales amitiés & à +<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Tu me diras si ça marche ? Je vais essayer aussi, rendez vous donc pour le verdict plus tard !<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Merci ! Je l'avais aussi relevé sur le Net.<br /> <br /> <br /> Bon mercredi.<br /> Bisoux +$<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Zapi, ah ben merci pour cette méthode naturelle que je découvre... Essayons alors !  Moustique est un indésirable dans sa chambre...  Pensées amicales, bizzz jill <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> De rien, bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonne soirée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci je connaissais à peu pres le meme principe de bouteille avec de la confiture à l'intérieur pour les mouches, guepes, c'est ce que je fais et ça marche pas mal, bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Oui et si tu as des moucherons, tu sais ceux qui te pourissent les fruits l'été, tu fais un piège avec du vinaigre de vin, tu le mets à côté de tes fruits et ça les attire, bisous<br /> <br /> <br /> <br />