Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Enigme du mercredi

Publié le par zapi

Pour commencer, une petite :

 

Un médecin conseille a un malade de prendre 1 pilule toute les demi-heures. En sachant qu'il débute son traitement, combien de pilules prendra t'il en 1 heure ?

 

Suite logique :

 

Chat 20

Souris 19

Chien 14

Abeille ?


Et pour finir :

 

                                      L'immeuble

Omerine, Tom, Noemy et Benoît habitent chacun un étage différent d'un immeuble a 8 étages.

A quel étage chacun habite t-il ?
C'est une fille qui habite au dernier étage

Tom habite l'étage au dessus de l'appartement de Noemy
Benoit habite au 3ème étage, juste au dessous de Noemy


N'oubliez pas la récompense aux gagnants !


A vos neurones !

Commenter cet article
L
<br /> <br /> Pour la pilule, je dirais 2.<br /> <br /> <br /> Pour l'immeuble, au troisième Benoit, au quatrième Noémi, au cinquième Tom et au huitième Omerine.<br /> <br /> <br /> Pour les autres aucune idée.<br /> <br /> <br /> P.S. je précise que je n'ai pas lu les réponses des autres.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Tu arrives trop tard, les réponses ont déjà été données...<br /> <br /> <br /> C'est pas grave, le cadeau est valable pour toutes les femmes, bisou <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonne nuit à toi aussi mon amie , je vais rêver de fleurs , de fontaine , de biches , du printemps , bon courage à toi pour demain ma bichette , kissous, Romantic .<br /> <br /> <br /> *************J'espère que le cadeau est splendide .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Oh il sera à la hauteur de tes attentes ! Je l'ai bien cherché, tu verras, je ne t'en dis pas plus...A demain, fais de beaux rêves, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> ************** est-ce que je t'en poses des questions ? MDR , LOL !! Romantic .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Bon, alors je mettrai les réponses demain avec votre cadeau ! bonne nuit, fais pas trop de rêves prémonitoires <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Allez , ne chipotons pas , 3 , Romantic .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Yes !!!!! Et pourquoi ????<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Il n'en prend aucune ...................... Romantic .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> C'est un mauvais patient alors ! Le docteur à dit une toutes les 30 minutes ! A commencer tout de suite !!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> MDR !! 1 pilule ( j'avais oublié de la prendre ) LOL !! kissous, Romantic .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Non, c'est pas ça non plus ! A force d'éliminer tu vas trouver ! <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br />   Je t'assure : don de voyance !! youpi !! <br /> bisous ma bichette !! Romantic .................j'ai hâte de voir le cadeau ...............................<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Et les pilules alors !!!???<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> MDR !! je vais me ronger les ongles !! LOL !! 5 ? Romantic .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> C'est ça figure toi !!!!<br /> <br /> <br /> Si tu l'as dit au hazard, alors tu as des dons de voyance ! Sinon dis moi pourquoi...<br /> <br /> <br /> Il te reste aussi les pilules, indice, ce n'est pas 2, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Lundi soir , j'avais des invités , ce midi : resto puis jardinage , le temps me manque un peu , mais tu sais que je suis fidèle , bon : la suite logique , c'est pas mon truc mais je vais tenter<br /> ........................ oupssssssssssssss ^^ un essaim d'abeilles ? C'est nul !!! Romantic .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Désolée de te harceler ! C'est bien le resto ! moi j'ai mon papa et ma soeur qui viennent tous les mercredis, du coup je<br /> suis à la bourre...<br /> <br /> <br /> Non c'est pas ça, tu dois trouver un nombre, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Coucou Zapo , c'est moi , Magggy a gagné pour l'immeuble , bravo !! Et pour la suite logique ? Romantic<br /> ....................<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ah te voilà ! Je commençais à m'inquiéter...Je me suis habituée à tes passages quotidiens pleins de bonne humeur !<br /> <br /> <br /> Alors il te reste à trouver la suite logique et l'énigme des pilules !<br /> <br /> <br /> N'oublies pas qu'il y a une superbe récompense à la clé ! <br /> <br /> <br /> Je crois avoir trouvé la perle rare ! Encore mieux que les deux premiers !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Pas mal le teste. L'immeuble ok...<br /> <br /> <br /> J'suis tombé dans le piège moi aussi pour les pillules.<br /> <br /> <br /> Quand à la suite logique, j'avais aussi pensé 13. Je vais donc me replonger dans la reflexion... lol !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ok mais tu n'as pas donné de réponse pour les pilules ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Pour l'énigme du médecin, je dirais qu'en une heure il prendra 2 pillules.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Et non, tu es tombée dans le piège ! Bisou <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Pilules: 3<br /> <br /> <br /> abeille: 13<br /> <br /> <br /> immeuble: Omérine 8ème,  Tom5ème , Noémy 4ème, Benoît 3ème,<br /> <br /> <br /> je te fais de grosses bises, je suis très occupée avec la pitchounette, Maggy<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Pour l'immeuble c'est juste !<br /> <br /> <br /> Tu as donc gagné, je te mettrais ton cadeau dès que tout sera trouvé...<br /> <br /> <br /> Pour la suite logique ce n'est pas ça...Désolée...<br /> <br /> <br /> Bisou à la pitchounette ! <br /> <br /> <br /> <br />