Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le papillange

Publié le par zapi

http://www.linternaute.com/mer-voile/plongee/nouvelles-especes-marines/image/platybrachium-antarcticum-539768.jpg

Voici un joli papillange, autre nom pour le Platybrachium antartcum.  

Un ange des mers ? Un fantôme aquatique ?

Cet animal (3 cm) est en fait un Platybrachium antarcticum.

Il nage dans les eaux profondes de l'Antarctique, chassant les ptéropodes...

Cet étrange animal existe vraiment contrairement au mot papillange...

 

 

PS : Le nom papillange est juste un mot inventé pour le jeu de la communauté de l'arbre à mots de ff : link 

 

Le mot papillange a été proposé par Martine : link

Commenter cet article
B
<br /> <br /> inttérréssant cet animal!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Belle illustration de papillange ton platimachin, la nature est vraiment belle! Bises, Maggy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> C'est vrai! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonsoir,<br /> il suffit de faire un copier-coller dans le bloc-note pour avoir un texte lisible .. sinon, il est vrai que c'est du chinois -grec.<br /> merci zapi pour la découverte de cet animal étrange au nom fort compliqué .. un rescapé du froid, si j'ai bien compris !<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je le trouve jolientout cas, merciduconseil, mais je ne comprends toujours pas comment c'est possible !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ben ton message il est de nouveau écrit comme l'autre fois! Le soir où je t'ai envoyé l'image que je voyais pour que tu puisses te rendre compte! Mais je croyais que c'était du Russe! Là, il y en<br /> a un ou une qui dit que c'est du Grec??? Oui, peut-être!!!! C'est bizarre hein???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> C'est fou ! En plus il n'y a que certaines personnes qui le voient comme ça ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Ah bon, maintenant je sais que c'est écrit en grec et non  Russe comme je croyais l'autre fois!!!! Faut dire que je ne comprends rien ni à l'un ni à l'autre!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Il y a quelqu'un d'autre qui m'a demandé si c'était du<br /> grec et je n'ai pas compris ce qu'il voulait dire...C'est quoi ce délire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je propose que le mot PAPILLANGE soit admis officiellement dans le dictionnaire, c'est tellement joli et fort représentatif....j'ai cru d'abord que ça se mangeait !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bon weekend, et merci de tes commentaires joliment imagés sur mon blog !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci, je trouve que c'est un nom plus joli que le vrai en tout cas, merci à Martine qui l'a inventé !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> C'est vaiment magnifique. Passe une belle soirée et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Toi aussi, et un bon week-end, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Il est curieux cet animal, mais il y en a plein ainsi ! On dirait un petit fantôme.. il lui manque seulement des yeux !<br /> <br /> <br /> Bien vu pour l'illustration.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci, en plus on dirait qu'il est fluorescent...ça fait ange je trouve, bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Si j'étais Ulysse je me ferais du soucis pour ne pas resister au chant des sirènes, mais heureusement pour moi, je n'entends pas le Grec.<br /> <br /> <br /> Belle esthétique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci Pierre, je le trouve joli aussi cet étrange animal...Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Tu es une sacrée coquine ... de nous embrouiller ... mais on te connais  bien ...!!! <br /> <br /> <br /> Heuuuu achement moche ta bestiole !!! enfin Baci quand même ZAPI ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ah bon ? Moi je le trouve joli ce papillange ! Baci quand même à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Je te souhaite un bon vendredi Zapounette !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Et aujourd'hui je te recommande le film "Les trois prochains jours"<br /> <br /> <br /> L'histoire<br /> <br /> <br /> John Brennan, sa femme Lara et leur enfant vivent un bonheur sans nuage, jusqu'au jour où elle est arrêtée pour un meurtre qu'elle nie avoir commis. Trois ans après sa condamnation, John se débat<br /> pour préserver l'unité de sa famille, élevant seul leur fils, tout en se démenant pour prouver l'innocence de sa femme.<br /> <br /> <br /> Lorsque leur dernière tentative d'appel échoue, Lara s'enfonce dans la dépression au risque de mettre fin à ses jours. John n'a plus qu'une seule solution pour sauver sa femme : la faire évader.<br /> <br /> <br /> Malgré son inexpérience, John plonge dans les eaux troubles et dangereuses de l'illégalité et se lance dans l'opération de la dernière chance.<br /> <br /> <br /> Adaptation américaine du film français Pour elle...<br /> <br /> <br /> Bonne journée, et bon blog !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisoussssssssssssssssss + *****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hello! la forme?? comment va? je passe te faire un ptit coucou et te poser une question pour un petit sondage. Noel est dans 15 jours et je voudrais te demander: préfére-tu que je conserve<br /> ma playlist musicale comprenant des titres inédits ou récents ou que je mette une playlist de titres de noel?<br /> <br /> <br /> a bientot! ciao<br /> <br /> <br /> c du grec?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ben, qu'entends tu par Noël, ne nous mets pas Tino Rossi stp !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bien beau partage à travers l'arbre à mots ,<br /> <br /> <br /> je cueille l'un deux , le mets en terre<br /> <br /> <br /> on verra le résultat au printemps ,<br /> <br /> <br /> bisous, Romantic.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Tu me diras ?Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Encore moins bête aujourd'hui je ne connaissais pas! bises*!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Moi non plus ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />