Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma chatte revient au bout de 2 ans...

Publié le par zapi

Vous souvenez vous de Bagheera disparue il y a deux ans...

Elle était sortie se promener et puis...

910458

 

Regardez :

SDC13167.jpg

 

Tout à l'heure j'ai eu envie de regarder mes plantes, je suis sortie et j'ai trouvé cette minette dans mes plantes, elle m'a fait la fête, elle a miaulé durant une demi heure comme pour raconter sa vie, là elle s'est endormie et ne cherche pas à partir, les fenêtres sont pourtant ouvertes...

 

Ni collier, ni tatouage, les poils abimés...

Ce serait son sosie si elle n'avait quelques poils blancs plus épais que les autres par endroits...

Est-ce possible que des poils blancs durs sortent plus tard sur un pelage sombre ?

Si quelqu'un le sait, merci de me le dire...

Commenter cet article
D
<br /> Bonsoir Zapi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai vu ton commentaire sur le blog de Virgule et me voilà.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je confirme que oui, un chat noir peut avoir des poils blancs.  J'ai 6 chats dont 1 tout noir.  Il a mis des poils blancs en vieillissant.  Il a actuellement 7 ans et demi.<br />  Et par contre lui ce n'est pas le stress qui lui a fait mettre les poils blancs, enfin je pense....<br /> <br /> <br /> Au début il était tout noir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis contente pour Bagheera.  Pauvre minette, qui a dû errer pour retrouver le chemin de la maison.  Mais tout fini bien, heureusement !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Caresses aux 4 pattes.  Amitiés.  Dani en pause....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les Chats du Bocage<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://leschatsdubocage.eklablog.com/<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Oui c'est ce que m'a dit le véto, ça arrive que les chats noirs mettent des poils blancs avec le temps.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et de ton gentil commentaire.<br /> <br /> <br /> C'est vrai que la pauvre a dû souffrir pour rentrer, elle avait les coussinets tout écorchés...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Si elle t'a fait câlin et tout ...c'est la tienne !!!<br /> <br /> <br /> Les piols blancs, sûr !  Ils vieillissent aussi , eux !<br /> <br /> <br /> bises Zapi<br /> <br /> <br /> je suis très contente pour toi  !!! de tout coeur .<br />
Répondre
A
<br /> J'avais accueilli ainsi un chat noir chez moi, qui est parti un jour comme il est arrivé !<br /> <br /> <br /> il doit sentir que l'atmosphère de la maison lui convient.<br />
Répondre
C
<br /> Si elle te fait la fête, répond à son nom et que le vétérinaire confirme, c'est que c'est elle !!! C'est dingue, 2 ans après !!!<br />
Répondre
Z
<br /> <br /> On est sûrs maintenant que c'est elle ! C'est la même avec quelques poils blancs (il parait que ça arrive d'après le véto), le même âge, la même voix, le même comportement et elle nous a tout de<br /> suite fait plein de câlins !<br /> <br /> <br /> Le véto m'a confirmé que c'était possible qu'elle est été enlevée et qu'elle se soit enfuie pour revenir ici, avec toute l'aventure qui en découle.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Quelle émotion tu as dû avoir.<br /> <br /> <br /> Je vais lire la suite, <br />
Répondre
A
<br /> ilme semble que oui, des poils blancs peuvent apparaitre.<br />
Répondre
S
<br /> Oups les fautes !! Tant pis !<br />
Répondre
S
<br /> Mes chats noirs ont tous des poils blancs. J'avais posé la question au véto si c'était la viellesse (même s'ils sont assez jeunes). Il m'avait rép que c'était dû à des choc (ou quelque chose<br /> comme ça, me rappelle plus du terme), du style une blessure, un ptit coup de griffe (même en se grattant), etc...<br /> L'un des miens était revenu au bout de 3 ans. Pour lui, c'était plus facile de le reconnaître car il était tatoué. Un autre a disparu depuis  début juillet et le retour de Bagheera, si<br /> c'est vraiment elle, me redonne à nouveau de l'espoir.<br /> Sa venue tombe au moment de tes vacances, j'espère que ça ne sera pas un problème aussi bien pour toi que pour cette petite puce qui retrouve sa maison.<br /> Bisous <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Oui je sais, demain je téléphone au véto...Biz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'ai vu un chat noir prendre des poils qui s'éclicissent, mes chiens prendre aussi des poils gris tandis que ma chatte "siamoise" fonce au fil du temps et là je trouve ça zarbi !<br /> <br /> <br /> Bisous ! ;) <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Le véto m'a confirmé qu'elle avait tout à fait pu prendre des poils blancs en 2 ans, il parait que c'est féquent chez les chats noirs ! En tout cas c'est bien elle ! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pour les chats je ne le sais pas mais nous avons eu un coq noir qui a vécu très longtemps, il est mort de vieillesse et des plumes blanches étaient apparues. J'espère pour toi que c'est ta chatte<br /> qui est revenue, je t'embrasse, Maggy<br />
Répondre
G
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> reponse a votre question<br /> <br /> <br /> oui<br /> <br /> <br /> les poils blancs peuvent sortir apres des années sur un pelage noir <br /> <br /> <br /> suite a un stres ou une santé plus faible<br /> <br /> <br /> j ai aussi un chat noir qui as eu des poils blancs suite a la perte de la chatte avec qui il vivait depuis plusieurs années <br /> <br /> <br /> c est une reaction  au stress qu il as eu<br /> <br /> <br /> et vu comment la peite chatte s est comportée <br /> <br /> <br /> cela pourrait etre la votre <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci, j'en aurai le oeur net en l'amenant chez le véto, elle était opérée et maintenant doit avoir 4 ans donc je pense qu'il peut le confirmer à l'auscultation, ces poils semblent être ortis<br /> après car ils sont plus épais et clairsemés, cela se voit qu'elle a souffert car il lui manque des poils à plusieurs endroits, j'ai de nouvelles photos qui confirment bien que c'est étrange tout<br /> de même !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Eh bien zapi que te dire.... Que les chats en vieillissant font du poil gris ça et là oui.... Alors ta chatte égarée... c'est troublant mais possible !  Où a t'elle passé ces deux années....<br /> en tout cas pas dans un cimetière car apparement bien nourrie !  Jolie conte ! Merci...<br />
Répondre