Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Liste de produits contenant du Fipronil

Publié le par zapi

 

Le gouvernement vient de publier la première liste des produits vendus en supermarchés qui font l'objet d'un rappel.


 
Selon le communiqué, les produits qui figurent dans la première liste font l'objet d'un retrait des rayons car la" concentration du fipronil est supérieure à la dose de référence aigüe déterminée par l'Anses."
 
La deuxième qui concerne les rappels chez le consommateurs est pour l'instant vide puisque le Ministère affirme qu'à ce jour, aucun de ces produits n'a été identifié en France.
 
 
Cliquer sur le tableau pour le lire en plus gros.
Liste de produits contenant du Fipronil
Commenter cet article
D
Malheureusement ces choses là on les découvre après, une fois que c'est fait !!! N'y a t-il pas moyen d'avoir des contrôles plus stricts ???? Puis flûte alors, la France n'est pas un pays pauvre (à priori) donc pourquoi importer autant de denrées alors que nous pourrions je suis certaine subvenir à nos besoins ! A condition de ne pas vouloir manger des tomates en plein hiver, des avocats, des mangues et ananas etc. Le monde devient fou !!! Avant on se limitait aux denrées des saisons, et du pays où on vit. Pourquoi ne pas refaire pareil, on ne s'en porterait que mieux. Moi j'évite autant que possible d'acheter des denrées hors saisons, et par ex. les avocats, que j'adore pourtant, quand j'ai lu ce qu'il se passe, je n'en achète plus !!!!! Sauf à un producteur local parfois quand c'est la saison (par Potager City) sinon terminé !!! Marre de la déforestation ... la faune menacée ... l'avocat est appelé l'or vert du Mexique. Bref ... on vit dans un monde de mer.. ...... grrrrrr Bisous
Répondre
M
Il doit y avoir bien d'autres préparations qui contiennent du fri....l la liste se fait bien attendre<br /> Bon week-end Zapi<br /> Bisous
Répondre
M
Est ce vraiment une liste qui date de 2017 ? Je ne vois aucune date d'année sur la liste .
Répondre
Z
Oui c'est la liste qui vient de paraître
J
Eh oui, ce qui contient de l'oeuf aussi... le scandale de l'été 2017... et demain !?
Répondre
C
Quand on arrêtera d'acheter ailleurs ce qu'on peut fournir!Ici ils ont construit une usine de lait en poudre pour la chine et on nous dit qu'il n'y a plus assez de lait pour faire notre beurre...mais ou va t'on?
Répondre
J
Mouais ... du Fipro .. on en avale bien plus au travers des insecticides<br /> AU passage c'est rien d'autre que le tristement célèbre "Régent" qui fait polémique pour les abeilles, c'est le "Front**ne" des minous, et on le trouve dans pas mal de produits insecticides. <br /> On en avale sans doute plus par ces moyens !<br /> Grr la protection anti spam devient imbuvable, merci OB !<br /> Le vrais truc qui me choque : y'a pas assez de producteurs d'œufs en France pour les importer de Hollande ?
Répondre
Z
C'est vrai, bizarre qu'il faille importer des oeufs, je suppose qu'ils sont moins chers là bas ? Pour les insecticides, oui c'est clair, mon mari bosse là dedans, du coup il ne veut pas s'en servir à la maison ! Par contre petit à petit ils interdisent des insecticides efficaces pour les remplacer par d'autres (pas encore interdits) aussi dangereux mais moins efficaces...Mais bon, déjà qu'on absorbe pleins de trucs dangereux, pas la peine d'en rajouter...On va tous finir mutants ! Wow ! J'aimerais bien avoir des super pouvoirs !
D
Heureusement que nous consommons très peu de produits industrialisés ...<br /> Bonne fin de semaine : je serais un peu moins présente (fatiguée)<br /> Gros bisoux, chère isa
Répondre