Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Enigme du mercredi

Publié le par zapi

Aujourd'hui je vous en mets deux courtes :  


1     Losrqu'on l'achète, on ne s'en sert pas, et lorsqu'on s'en sert, on ne le sait pas.


2     Je suis le blé et le sel de la terre
       Je peux compter le temps
       Sombrer dans la folie
       Ou tomber en poussière.

Commenter cet article
R
<br /> <br /> Le cadeau : c'est ce jeu qui nous permet de nous amuser , bravo Joelle et Magguy et vive Zapi !! tout plein de bisous !! Romantic .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Tu l'as vu au moins ce fameux cadeau ??? Clique sur lien, ou link si tu préfères...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Wouah !! pas VRAI !! suis contente tout de même , pour une fois  LOL !! bisous et merci pour ces énigmes du mercredi , Romantic .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Et oui ! Tu as vu ? Tu as même droit à un cadeau ! <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Là , je sèche pour la première , une graine , on la fait pousser donc on ne s'en sert pas et une fois devenue plante aromatique ou autre on ne pense plus à la graine, c'est nul ^^ Romantic .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> T'as gagné ! Le jeu est fini ! Stop <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Mon commentaire n'a pas apparu , pour le second ( grâce à Magguy ) , je pense au GRAIN .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Oui c'est ça, désolée du retard mais j'avais mon papa et ma soeur à déjeuner...Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Pour la première : la pensée ( la fleur) que l'on achète et que l'on ne sert pas et la pensée lorsque l'on réfléchit , ?????????????????????? rOMANTIC .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Non, mais ça va venir...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Magguy a dit le sable , elle me donne l'idée du grain pour la seconde , elle a presque tout trouvé , si c'est ça , le grain de folie , de poussière !! Romantic .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Yes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Tu gagnes donc mon respect pour la deuxième énigme ! Bravo !!! Tu vois quand tu veux !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> pour la deuxième je pensais à l'être humain, ou le vieillard, il est le sel de la terre par son expérience,il compte le temps passé, il peut devenir sénile et quand il meurt, il tombe en<br /> pouusière!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Non c'est pas ça, tant pis, cette fois c'est romantic qui a trouvé !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> une concession, une urne, ou un cercueil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Yes ! Bon c'est toi qui gagne la première et Romantic la deuxième !<br /> <br /> <br /> Vous avez toute mon admiration ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Courtes peut-être, mais ardues!!!!<br /> <br /> <br /> Rassure toi Romantic, là, je sèche complètement! Mais je vais cogiter, juste le temps de mettre mes neurones en marche! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Allez ! Courage Joelle !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Pour la première aucune idée, pour la seconde le sable peut-être? Je donne ma langue au chat! Bon après-midi, bises, Maggy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Non, pas tout à fait, biz<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> en 2 ) le soleil  Romantic .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Non, désolée ! <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> 1) les molécules d'air ? PFFFFFFFFFFFFFFFFF , Romantic .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Non non, mais tu vas recevoir le prix de l'imagination si tu continues comme ça !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Me revoici sans idées ^^( ça change ) , @ +++ Romantic .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Allez cherche encore un peu...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Pour la première : le temps ? Pour la seconde : là je pars en courses , à ++ Romantic .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Désolée...Il te faudra repasser après les courses ! <br /> <br /> <br /> <br />