Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Enigme du mercredi

Publié le par zapi

Coucou les amis !

Pour vous aujourd'hui une première énigme :

 

   La voiture

Un homme est mort dans sa voiture. A côté, il y a le pistolet qui l'a tué (il ne s'est pas suicidé). Les vitres sont fermées et bloquées. Il n'y a aucune trace de doigts et aucun trou.

Comment le tueur a t-il fait ?



Et une petite deuxième pour le fun :

 

   http://www.fotosearch.fr/bthumb/WTD/WTD005/IBF00007.jpgLa pluie

Un homme rentre chez lui à la fin de sa journée de travail dans une banque. Il pleut et il a oublié son parapluie. Quand il arrive chez lui, ses cheveux ne sont pas mouillés mais ses lunettes le sont. Pourquoi ?

Commenter cet article
L
<br /> <br /> Ah ben zut je ne suis pas très doué. Le pire de tout c'est que la première je l'avais déjà vu et j'essayais désespérément de me rapeller, mais rien à faire.<br /> <br /> <br /> Bravo à Maggy.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> C'est pas grave ! Tu trouveras la prochaine ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Oh ça , tu peux en être sure!!!! Je suis sure que tu lui as trouvé un magnifique playboy!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Attend de voir ça !!! vous ne serez pas déçues cette fois ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'arrive trop tard! J'avais bien pensé à la décapotable pour la première, mais j'aurais pas pensé au chauve pour la deuxième! Bravo Maggy, tu vas être gatée, doublement j'espère puisque tu as<br /> trouvé les deux!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Oh tu pourras aller admirer le cadeau quand même !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est peut-être une voiture décapotable! J'y tiens à mon cadeau, bises, Maggy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Yes !!! C'est bien ça ! Bravo Maggy ! <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> J'appelle l'inspecteur GADGET !! sais pas ^^ MDR  !! c'est un animal qui l'a tué ? oupsssssssssssssssss  <br /> Romantic .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Non c'est pas ça...Trop tard, Maggy a donné la bonne réponse ! la voiture était décapotable tout simplement !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Le TUEUR l'a mis dans la voiture et pris les clefs ? Romantic , <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Comment est il rentré ! Sans laisser de traces ni ouvrir la portière ???<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Pour la 1ere le pistolet est à côté mais pas dans la voiture donc pas d'infractions ? Oui, je veux mon cadeau miam miam LOL §§ Romantic .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Non, désolée ! En fait c'est tout simple ! Cherche encore ! Un cadeau pareil ça se mérite !!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> ********** Pour la 2eme : l'homme est chauve .................. Romantic .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Ah tu le veux ton cadeau hein ! Coquine va !!! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'étais toute heureuse d'arriver la première pour une fois. Mais pour la première je n'en ai aucune idée.<br /> <br /> <br /> Pour la deuxième je dirais que le monsieur avait un chapeau.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Euh non, ce n'est pas ça, désolée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> ***********Pour la 1ere: l'homme est mort naturellemnt alors qu'il pensait se suicider ..........................<br /> Romantic .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Un peu tiré par les cheveux ! Non c'est un tueur qui l'a tué ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Le corps a été mis dans la voiture ainsi que le pistolet par le meurtrier ganté! Mais c'est trop facile, ce n'est sûrement pas la bonne réponse, quant au banquier, il est chauve! Bon après-midi,<br /> bises, Maggy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Oui il est chauve le banquier, tu as gagné ton cadeau ! Je le mettrai pas avant midi car je vais à l'hosto demain matin, essaie encore pour la première ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />