Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La PR touche surtout les articulations...

Publié le par zapi

La PR provoque l'inflammation des articulations par atteinte http://www.fotosearch.fr/bthumb/UNM/UNM134/u11120155.jpgauto-immunitaire.

Celles-ci deviennent rouges, gonflées, chaudes, raides et douloureuses.

Les symptômes se calment en général le soir pour reprendre en fin de nuit, ce qui explique qu'un "dérouillage matinal "soit nécessaire à la remise en route des articulations.

Les articulations des mains sont en général touchées en premier avec les genoux, mais les autres articulations peuvent être touchées avec l'évolution de la maladie (épaules, chevilles, coudes).

Par ailleurs, comme dans les autres maladies auto-immunes, on trouve des atteintes d'autres tissus et organes comme les reins, le coeur, la peau (nodules sous-cutanés).

Il existe également une baisse de l'état général lors des poussées. ( Source esante.fr )


En ce qui me concerne, lors de poussées, je suis fatiguée, fébrile ( 38° ), j'ai aussi des maux de tête et des courbatures...

Mon syndrome du canal carpien refait aussi des siennes...

Commenter cet article
L
<br /> <br /> Je t'envoie mille bisous elfiques et ton mon soutien par la pensée, bisous et courage ma belle!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci beaucoup ! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> pr??? bon courage zapi! tu connais le silicium organique?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> J'en ai entendu parlé mais explique moi...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je sais que c'est très douloureux. Je ne pense pas souffrir de PR mais j'ai de l'arthrose dans les cervicales et au genou droit, et je souffre d'un rumathisme au pouce gauche. Je<br /> compatis à tes douleurs. Gros bisous d'encouragements.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Les rhumatismes sont très douloureux quelque soit l'origine...En plus  je souffre de déformations et d'arthrose au dos , au cou...D'artrhrose des hanches...De tendinites et de périarthrite<br /> scapulo humérale...La totale !!!<br /> <br /> <br /> Merci de tes bisous et bisous à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />