Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Médium ?

Publié le par zapi

 

Des copines du collège m'avaient demandé de participer à une scéance de spiritisme...J'étais curieuse...Je ne connaissais pas...On a fait ça chez moi...Avec un verre à pied et des lettres de l'alphabet...Le verre a réagi très fort avec moi...                                                                                                          

 

Après cela, j'ai commencé à écouter...A voir...A ressentir...Sans verre à pied...Je ne l'ai plus jamais utilisé...Quelque fois, je laissais mon stylo écrire...Ce qui "leur" passait par la tête...                                                          

 

Je crois que la période où j'ai été la plus "sensible" était l'adolescence...Maintenant c'est plus rare...Je ne cherche pas à voir ou à communiquer...Je laisse les choses se faire...

Commenter cet article
M
<br /> j'ai moi-même participé il y a très longtemps à une séance de ce genre, j'ai moi-même senti et vu le verre bouger...cela m'avait perturbée à l'époque...je crois à un monde<br /> "parallèle"...qu'il ne faut pas trop déranger.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Je le crois aussi...<br /> Maintenant je ne dérange plus ce monde, c'est lui qui choisit de me déranger en cas de besoin...<br /> <br /> <br />
N
<br /> disons que j'y crois, sans y croire, que j'airais y croire, que j'y crois quand même un peu, parce que je sais que lorsque mon roman a été publié, par ex, j'ai eu une pensée pour mon grd père qui<br /> est décédé depuis longtemps mais qui m'avait toujours dit qu'il aimerait publier un livre, le fait de l'avoir fait  à sa place, j'étais SURE qu'il le savait, qu'il était fier - bien plus que<br /> mes parents - alors je ne sais pas si c'est du spiritisme, mais je veux parfois me faire violence pour ne pas croire qu'après nous c'est le néant, je pense qu'on survit dans l'esprit de ceux qu'on<br /> a aimé. et vice versa...<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Il doit être très fier de toi...<br /> <br /> <br />