Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Diagnostiquer la polyarthrite rhumatoïde

Publié le par zapi

Recherche de symptomes suivants :
  • Raideur matinale > 30 minutes
  • Durée d’évolution des symptômes > 6 semaines
  • Arthrite d’au moins 3 articulations touchant les poignets ou les métacarpophalangiennes et les interphalangiennes proximales des mains
  • Douleur à la pression des métatarsophalangiennes
  • Atteinte symétrique

 Bilan à réaliser :
  • un bilan d’imagerie pour rechercher érosion ou pincement articulaire (Radiographies des mains et poignets de face, des pieds de face et de 3/4 en grandeur normale (1/1) et de toute articulation symptomatique),
  • un bilan biologique (Facteur rhumatoïde IgM, Anticorps anti-CCP, Vitesse de sédimentation, Protéine C réactive (CRP)),
  • un Diagnostic différentiel : explorations minimales (Créatininémie, Hémogramme, Transaminases, Bandelette urinaire, Anticorps antinucléaires, Radiographie du thorax).


Commenter cet article
T
<br /> Je me marre bien en lisant ce blog.  C'est très divertissant;  mais pour cet article je ne comprend pas ce qu'il y a de rigolo; ce sont juste des faits.  J'ai moi-même cette maladie,<br /> et j'aurais aimé pouvoir en rire...<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Ce blog n'est pas fait que de blagues...Il contient de nombreuses catégories, même si c'est vrai, j'aime bien rigoler, ça remonte le moral quand on souffre comme NOUS, de maladies comme cette<br /> fichue polyarthrite !<br /> Je voulais juste faire connaître cette maladie qui pourrit la vie de beaucoup de gens comme nous...<br /> J'ai créé une communauté polyarthrite, myasthénie(autre maladie auto immun dont je suis également atteinte ), si tu veux bien en faire partie pour échanger sur le sujet j'en, serais ravie !<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
R
<br /> L'auto dérision c'est 50 pour 100 de la guérison.........<br /> <br /> I'm worry about that, take care of you .........you're not alone, don't forget it !!!!!!<br /> You have a family, be enjoy for that.......<br /> <br /> Kissesssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> I know that, don't worry...Have a good day, kisses too<br /> <br /> <br />
R
<br /> Sympas tes articles.......ça redonne tout de suite le moral........bon........je vais m'en griller une !!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisousssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Je vais donc essayer de me retenir de dire des grossièretés ! <br /> <br /> <br />