Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeu de l'énigme du mercredi.

Publié le par zapi

Voici le retour du jeu de l'énigme du mercredi !

Le cadeau pour les ganants est toujours dans la catégorie lingerie !

A vos neurones !

 

Un légat du pape souhaite assister à une réunion secrète tenue par les chevaliers cathares. Pour être admis, il doit donner le mot de passe au garde à l’entrée. Il se cache et écoute les personne qui se présentent.
Un homme arrive. Le garde lui dit : « Cinq », l’homme répond : « Quatre » et le garde le laisse entrer.
Un deuxième se présente. Le garde lui dit : « Six », il répond : « Trois » et passe.
Un dernier paraît. Le garde lui dit : « Quatre », il répond : « Six » et entre.
Arrive le tour du légat du pape. Le garde lui dit : « Sept ».

Que doit répondre le légat du pape pour pouvoir entrer ?

 

http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/a64e5852.png

Commenter cet article
L
<br /> <br /> Pour une fois que ce ne sera pas Maggy ou Joëlle qui auront trouvé la bonne réponse.<br /> <br /> <br /> Il est fastoche, quand même, mon fils, hein!!! <br /> <br /> <br /> Pour le cadeau, ne te gêne pas, il a 23 ans, alors tu peux mettre quelque chose d'émoustillant. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Avec l'aide de mon fils :<br /> <br /> <br /> Quatre.<br /> <br /> <br /> Le nombre de lettres dans le chiffre que le garde donne.<br /> <br /> <br /> Il y a quatre lettres dans le chiffre cinq, trois dans six et six dans quatre. Donc quatre dans sept<br /> <br /> <br /> Son fils<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Tu aurais dû le réveiller tout à l'heure alors ! C'était bien ça ! Bravo à lui ! Mais il va falloir que je change le cadeau du coup, car d'habitude j'ai des gagnantes femmes et pas hommes <br /> <br /> <br /> <br /> Je vais voir ce que je peux lui trouver<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> je dirais 2 ou 3: Au début le garde donne le nombre de personnes qu'il y a dans la pièce, et l'autre doit dire combien doivent encore arriver, la fois suivante, il fait la même chose, il donne le<br /> nombre de personnes dans la pièce et celui qui répond doit dire combien doivent encore arriver! La troisième fois, le garde fais le contraire, il dit le nombre de personnes qui manquent dans la<br /> pièce, lui y compris, et l'autre doit dire combien sont dans la pièce. Ils sont donc 7 maintenant dans la pièce, il doit donc en arriver 2 autres plus le garde si il doit rentrer lui aussi dans<br /> la pièce! Donc l'intrus doit répondre 2 ou 3 selon qu'on compte le garde ou pas!??????????????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Non, tu vas chercher un peu trop loin là ! En fait, c'est tout simple<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je dirais qu'il doit dire2 ou 3. Les deux premières fois, le garde demande combien de personnes manquent, en leur donnant le nombre de personnes qui sont déjà dedans, la fois suivante, il<br /> fait le contraire, il demande combien de personnes sont dans la pièce en lui donnant le nombre qui manque, en se comptant lui-même, donc ils doivent être 10 en tout! Si le garde lui dit sept,<br /> c'est le nombre de personnes qui sont déjà dans la pièce, donc l'autre doit répondre 3 ou 3 selon qu'il faut compter le garde ou pas?????????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sans trop comprendre mon calcul, j'ai d'abord pensé "onze" puis après réflexion je donnerai "cinq" comme réponse (un de moins que le précédent), car je ne vois pas de suite logique. C'est<br /> agréable de te retrouver, bises, Maggy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci, je suis contente de vous retrouver tous et toutes moi aussi ! Non ce n'est pas ça, pour une fois tu n'as pas la réponse, d'ailleurs personne ne l'a...Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Aucune idée et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayer.<br /> <br /> <br /> Mon fils est très fort dans ce genre d'énigme.<br /> <br /> <br /> Malheureusement, je ne peux tricher et lui demander de me donner la réponse il dort. <br /> <br /> <br /> Mais ça ne m'empêchera pas de venir zieuté le cadeau.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Ben je me demande si tu pourras zieuter vu qu'il n'y a personne qui donne la bonne réponse <br /> <br /> <br /> <br />